Formation "Pas de transition écologique et solidaire sans pouvoir d'agir !"

Evénements à venir

25 avril 2018:
Oeuvrer pour la transition écologique et solidaire, c’est prendre conscience de la grande porosité entre nos modes de vie et la qualité des milieux naturels et construits ; c’est se mobiliser pour débattre des choix à faire ; et c’est agir collectivement pour des territoires moins vulnérables, plus autonomes.

Les initiatives citoyennes de transition socio-écologique se développent et le cadre règlementaire de la participation du public évolue, apportant des modifications importantes aux modalités du dialogue environnemental : droit d'initiative citoyen, renforcement du rôle des garants, concertation en amont des projets, débat public sur les plans et programmes...

Quels objectifs pour ces nouvelles règles démocratiques ? Quelle place pour les citoyens et les associations ? Quelles nouvelles obligations pour les porteurs de projet ? Quels impacts sur les projets en cours et à venir ?

Cette journée qui s'adresse aux associations, aux collectivités territoriales, aux formateurs et aux citoyens, vise à apporter des éléments de réponse à ces questionnements.

inscription: 03 80 68 44 30

Dijon

DREAL Bourgogne-Franche-Comté

21 boulevard Voltaire

Evenements a venir